Liberum Arbitrium
Bienvenue sur le site officiel du RPG Liberum Arbitrium !

Vous n'êtes pas connecté. De nombreux services de notre site ne sont accessibles qu'à nos membres enregistrés.

Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !
Liberum Arbitrium
Bienvenue sur le site officiel du RPG Liberum Arbitrium !

Vous n'êtes pas connecté. De nombreux services de notre site ne sont accessibles qu'à nos membres enregistrés.

Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !
Liberum Arbitrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La violence des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naësia
Membre
Naësia

Messages : 12
Activité : 66
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2011

La violence des mots _
MessageSujet: La violence des mots   La violence des mots EmptyMar 20 Sep - 18:06

Bonsoir à vous !

Une question trotte dans ma tête depuis quelque temps. Je souhaiterais savoir une chose sur le background de L.A. La campagne est actuellement ouverte, minimum, au moins de 12 ans, ce qui inclus que des mineurs trainent par-ci par-là.

Donc, il en vient la question suivante : A-t-on la permission d'être tout de même extrêmement cru et virulent dans nos histoires, au poing de pouvoir choquer des enfants/ados " à vie "? ( voilà un exemple bien extrême... )
Par là j’entends que si je présente un texte où un personnage se fait arracher la peau ... Violer, ou carrément dévoré par des rats est toléré.

J'ai parcouru le forum dans la section des règles et n'ai en aucun cas trouvée la réponse. Je la pose donc ici !

Merci par avance,
Naesia. albino
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyMer 21 Sep - 8:29

Bonnes questions...

Déjà, sur le Forum de LA n'a pas de règles concernant le RF pour la bonne et simple raison que ce sont deux organismes distincts. Ce n'est pas à la CMcompany de faire la loi de l'autre côté (du Miroir).

Sinon... Et pour dire la vérité, on a abaissé l'exigence d'âge de 16 à 12 ans pour permettre à nos joueurs de 15 ans de jouer. Ils ont en effet testé le jeu au TL, ont adoré (je pense XD) et ont voulu continuer sur RF... Mais du coup, impossible pour eux de le faire avant un an.

Si je trouve que la situation est ambiguë et que LA mérite son 16+ (sinon 18 pour certaines idées que j'ai), il ne faut pas se mentir : quiconque a déjà vu un JT (ou un film d'horreur) ne verra pas ses yeux se liquéfier à cause d'une description d'une pauvre femme écorchée vive... Ou alors c'est juste mon enfance à moi qui était comme ça...

Plus sérieusement, on prévoit remettre le 16+ dès que possible. Cela dit, fais-Toi plaisir et décrit ce que Tu veux. Mets juste un petit avertissement avant, histoire que personne ne puisse se plaindre...

Maintenant... il vaudrait mieux avoir l'avis d'aikam ou de Darkseid. Moi, je donne mon avis. Sur le Forum de LA, j'exige un avertissement, avant un contenu trop violent... Bon... Pour le moment, cela ne fut pas nécessaire.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Naësia
Membre
Naësia

Messages : 12
Activité : 66
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2011

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyMer 21 Sep - 12:52

Je pose la question ici car tu es le fondateur, et même sur Roleforge tu le restes. L'insigne 12 ans et + y est, ce qui signifie donc qu'il y a des mineurs. Ensuite, tout les insignes des 18+ y sont. Ce qui en vient à penser qu'en fin de compte tout est bon, et que les ados sont prévenus.

Mais merci beaucoup pour ton explication, ça peut servir par la même occasion aux autres personnes qui pourraient se questionner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyMer 21 Sep - 13:29

D'autant plus que, ne l'oublions pas, la Campagne de LA dispose de tous les avertissements secondaires (violence/épouvante/drogues/sexe/jeux de hasard/...) Donc oui, tout le monde est prévenu :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2010

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyJeu 22 Sep - 6:40

Je poste la réponse faite sur RoleForge ici aussi, comme ça le maître des lieux est fixé et covert par le pacte qu'il a signé avec harpie et moi-même autour de cruches de Lambic il y a bientôt 8 mois (le temps passe vite, tu ne trouves pas Al' ?)

Citation :
Les messages que vous postez dans les campagnes ne sont visbles que par ceux qui jouent dans les mêmes thèmes/scènes que vous... aucune personne qui ne joue pas sur L A peut voir vos messages... de plus, logiquement, il y a un âge limite indiqué par l'administrateur de la campagne, plus des symboles indiquant que des allusions à la drogue, sexe, violence, etc peuvent figurer dans le jeu. Ainsi, nul ne peut dire qu'il n'a pas été averti avant de jouer.
Donc rassurez-vous, personne ne risque rien à ce niveau là.

voilà, voilà...


Dernière édition par Darkseid le Jeu 22 Sep - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyJeu 22 Sep - 6:43

Merci Darkseid. ^^

J'avais donc bon. :-)))
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2010

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyJeu 22 Sep - 6:48

comme dirait Harpie : Pas de sushis, Al'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Naësia
Membre
Naësia

Messages : 12
Activité : 66
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2011

La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots EmptyJeu 22 Sep - 15:39

Ah tiens, Harpie à la même expression que moi.
En tout les cas, merci à vous deux pour ces lumières, au moins les deux sites sont couverts et les joueurs avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La violence des mots _
MessageSujet: Re: La violence des mots   La violence des mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La violence des mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberum Arbitrium :: >> A Tous :: Questions - Réponses :: Contexte-