Liberum Arbitrium
Bienvenue sur le site officiel du RPG Liberum Arbitrium !

Vous n'êtes pas connecté. De nombreux services de notre site ne sont accessibles qu'à nos membres enregistrés.

Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !
Liberum Arbitrium
Bienvenue sur le site officiel du RPG Liberum Arbitrium !

Vous n'êtes pas connecté. De nombreux services de notre site ne sont accessibles qu'à nos membres enregistrés.

Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !
Liberum Arbitrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Cloche de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NcisLive
Membre
NcisLive

Messages : 43
Activité : 159
Age : 28
Date d'inscription : 25/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 22:22

D'ici demain je me serais décidé
Revenir en haut Aller en bas
Darkgeno
Membre
Darkgeno

Messages : 8
Activité : 43
Age : 44
Date d'inscription : 27/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 11:13

Moi c'est décidé. Je signe avec mon sang pour vendre mon âme?
Revenir en haut Aller en bas
Jessienigma
Membre
Jessienigma

Messages : 19
Activité : 68
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 12:19

T'as encore une âme à vendre toi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 12:29

Jessienigma a écrit:
T'as encore une âme à vendre toi ? Rolling Eyes

va donc prier à Vérone toi... au lieu de déstabiliser mes futurs citoyens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Jessienigma
Membre
Jessienigma

Messages : 19
Activité : 68
Age : 39
Date d'inscription : 27/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 12:54

prier prier ... ou pas Evil or Very Mad

je n'oserais déstabiliser qui que ce soit voyons ...

*regard de petit ange*
Revenir en haut Aller en bas
Tarzipet
Membre
Tarzipet

Messages : 22
Activité : 107
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 19:37

RoleForge est tjs en beta ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 22:17

oui jusque fin de l'année 2011. Tu n'étais pas au Trolls & Légendes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Tarzipet
Membre
Tarzipet

Messages : 22
Activité : 107
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 23:11

malheureusement non Mad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:52

ah... je vais voir avec Harpie ce qu'on peut faire pour toi dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Tarzipet
Membre
Tarzipet

Messages : 22
Activité : 107
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:02

Franchement si vous trouvez une solution merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amadäus
Gardienne
Amadäus

Messages : 59
Activité : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 15:29

Je sais pas trop où ça en est. Il reste une place pour moi ? (et à priori une soldate bien que je puisse changer pour pas mal d'autres choses. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 17:49

ça en est au stade du développement dans mon intellect torturé... et aussi de l'attente de personnages NORMAUX (non, je ne vise pas Lyryis et ses deux comparses... ou si... Rolling Eyes ).
Donc soldat (e)... comme j'ai répondu à Tarzipet qu'est-ce-qu'un militaire en active peut bien faire dans une cloche ? La loi et l'ordre sont assurés par la Force de Sécurité... l'armée n'a pas cette tâche dans ses attributions (sauf cas de force majeure)... donc j'attends une réponse justifiant cette présence ou un autre concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Amadäus
Gardienne
Amadäus

Messages : 59
Activité : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 22:45

Beuah, de toute façon, on commence humain non ? (quoique si on commence avec quelques niveaux supplémentaires, cela ne me dérangera pas :p)

Sinon, je peux toujours te trouver une explication crédible sauf que là, il est tard, j'ai souffert toute la journée de ma première crise d'allergie à ces fichues graminées ou autres machins qu'on trouve dans la campagne, j'ai mal aux yeux, le cerveau en déconfiture, et le livre à Paris donc la panne mentale. Dans la seconde là, je pourrais toujours te répondre qu'un troupeau de non-humains est apparu et que l'organe administratif a rapidement invité une escouade armée dont ferait parti mon personnage à refaire les peintures du niveau B (ou d'un autre) en utilisant des instruments dont ce n'est pas le but premier. Quant à la question : "mais pourquoi diantre n'ont-ils pas envoyé quelques agents ?" Je répondrai alors qu'ils l'auraient fait mais que par rivalité, les deux organisations y sont allées et les militaires sont arrivés les premiers. Et quant à la seconde répartie possible : "mais la Force de sécurité s'occupe de la loi et l'ordre", je répondrais que la Police (où es-tu allé choper une force de sécurité dans notre Œuvre ? >:( ) est majoritairement composée de péquins moyens qui se pissent dessus à l'apparition de la moindre pustule angélique et dont l'ordre de mission ne dépassera jamais les limites de la connaissance communément admise.

Ou alors, je pensais à faire un agent comme Red mais j'ai envie de jouer avec les flingues. En tout les cas le personnage serait plutôt intègre. Bon, quelque soit le personnage, il faut que j'invente le nom, l'histoire et tout le reste donc si tu as un manque particulier dans ton groupe, ce serait adaptable. ^^

Et si cela provoque la contraction plus ou moins répétitive et contrariée du risorius quant à la tirade précédente, je rappelle la nécessité de me moucher toutes les dix secondes.

A bas la campagne, vive la pollution !
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:02

bon, elle discute... ça va faire mal...

La FORCE DE SECURITE est la "police" de Paris... la ForSec a été créée pour le scénar du T&L et avalisée par l'auteur himself vu qu'il était là lorsque j'ai pondu le truc (d'autre part, j'étais dans son castel à Enghien, donc c'est logique).

la police c'est bon pour les bouseux des cloches provinciales, à paris la ForSec ça sonne mieux.

Un troupeau de non-humain au niveau B ? Pas de soucis... on va le passer au lance-flammes Twisted Evil

Pour les allergies, il paraît que Louis XVI en avait, qu'il a trouvé un traitement radical...

La ForSec n'est pas peuplée que de péquins moyens... il y a des choses dans l'Oeuvre qui sont par trop imprécises quant à la vie quotidienne, voire la vie tout court dans l'UE de 2150... "Comme un lundi", le scénar écrit pour le T&L, a commencé à remédier à cette lacune et d'autres idées ont déjà été posées avec Al et Fenrir pour étoffer l'aspect "vie courante".

Envoyer des militaires jouer les gros bras, ça fait tache pour une cloche qui vient d'accueillir la grande finale des championnats du monde de gladiateurs en présence du Président de l'UE en personne. Le gouverneur-maire est un homme subtil, pas une espèce de bourrin niveau 40 issu d'un mauvais épisode d'un mauvais JDr med-fant genre D&D.

Donc, moi j'ai bien ma petite idée sur le personnage, mais on est de nouveau loin de cet esprit NORMAL auquel je m'attendais... pour le moment on oscille entre le Parrain et Rambo... ce n'est plus une cloche, c'est un terrain de chasse géant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 17:43

*Descend du Ciel, dans une lumière aveuglante*

Les enfants : 1 partout, je dirai. Ama' n'a pas pu suivre les dernières évolutions possibles de LA... Parler de Force de Sécurité (nomenclature propre à ta partie à Paris) sans mentionner qu'il s'agit de la Police n'est pas très pratique et peut conduite à des malentendus. En effet, les gens s'appuient avant tout sur les Écritures (In Principio) qui retranscrivent la Parole de l'Auteur (bon, je sors).

Ainsi, tant qu'un nouveau bouquin (qui mentionnera peut-être ce détail folklorique) n'est pas sorti, le langage du seul livre devrait être privilégié...

Et l'armée peut intervenir si c'est vraiment trop gros (combats ciel/enfer ou quelque chose d'aussi épique. Officiellement, une explosion d'une conduite de gaz, sabotée par ces chiens de protestants, bien entendu...), quelles que soient les circonstances... Enfin bon, je vous laisse vous arranger, cela dit, je crois bien qu'elle est capable de te jouer ton flic modèle :-)



P.S. ForSec... un truc typique des français (Macdo', p'tit déj',...) tsssss... *part en rigolant*
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:19

Alarin a écrit:
Ainsi, tant qu'un nouveau bouquin (qui mentionnera peut-être ce détail folklorique) n'est pas sorti, le langage du seul livre devrait être privilégié...

P.S. ForSec... un truc typique des français (Macdo', p'tit déj',...) tsssss... *part en rigolant*


Twisted Evil VIVA LA REVOLUCION Twisted Evil

Les termes du livre... tu ne crois pas qu'avec un seul terme comme premier ministre ad interim depuis 14 mois ça suffit comme contre-argument ?

Ceci dit pou Amadäus... lorsque tu seras rentrée du pays de la feuille d'érable, il faudra qu'on se cause afin de mettre des idées en commun... ça peut être intéressant je pense...

Donc, je verrais plutôt un militaire infiltré dans ce cas... mais, je n'ai toujours aucun PJ lambda et ça me contrarie fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Tarzipet
Membre
Tarzipet

Messages : 22
Activité : 107
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2011

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:48

c'est sensé être quoi un PJ lambda pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 18:56

je pense que tout est dans le terme Tarzipet... mais, si tu y tiens, un personnage lambda est une personne "ordinaire" à la base. Je ne veux, ni ne peux administrer une cloche qui serait une sorte de Chicago de la Prohibition version L A. Le crime fait partie d'une structure urbaine normale, mais à ce niveau-là je pense être servi... je ne veux pas de Rambo, de Neo de Matrix ou de Clark Kent version l'homme en collants bleus et slip rouge... je cherche aussi des gens qui semblent ou sont ordinaires à la base. Non, je ne compte pas développer une campagne métro-boulot-dodo... mais la vie dans une cloche n'est pas forcément synonyme de baston, fusillades et complots pour tous ceux qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:20

Darkseid, ta vanne a eu pour seul effet de liquéfier mes yeux (heureusement que ça repousse).

Sinon : Amadäus est revenue... :-) Elle n'était juste pas à Paris au moment de t'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:32

Alarin a écrit:
Darkseid, ta vanne a eu pour seul effet de liquéfier mes yeux (heureusement que ça repousse).

Ah ? Décidément tu as des caractéristiques physiologiques fort intéressantes... il faudra que je t'emmène dans mon laboratoire un de ces jours...

Alarin a écrit:
Sinon : Amadäus est revenue... :-) Elle n'était juste pas à Paris au moment de t'écrire.

Si tu ne me livres pas toutes les infos, en même temps, je ne peux pas savoir... je ne suis pas encore médium... peut-être le deviendrais-ja après t'avoir fait visiter mon labo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Amadäus
Gardienne
Amadäus

Messages : 59
Activité : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:10

Non seulement, je suis revenue mais désormais je devrais reprendre un rythme un peu plus normal et régulier.

Sinon, je ne suis pas non plus médium. Je n'avais pas pu assister au Troll et Légendes donc un certain nombre de discussions m'ont forcément échappées. Cela dit, je serais ravie de pouvoir en palabrer en privé. ^^

Sinon, comme je l'avais mentionné plus haut, je n'ai aucun personnage de choisi. Donc je suis à même d'en créer pour combler les besoins. J'ai réfléchi à ce que tu demandais. En partant donc de l'idée d'un personnage de niveau 1 (ou 2) qui n'a donc pas déjà de classe, je me voyais bien dans l'idée de faire un postier(e). Penses-tu que c'est quelque chose de suffisamment normal ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:17

un postier... ah, je n'avais même pas envisagé cet aspect de l'Administration... je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Amadäus
Gardienne
Amadäus

Messages : 59
Activité : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:16

Hé hé. Bah, préviens moi lorsque tu seras prêt ou si tu désires autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid
Membre
Darkseid

Messages : 102
Activité : 324
Age : 55
Date d'inscription : 11/12/2010

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 20:10

Au final, vu le peu de temps que j'ai en ce moment et le nombre insuffisant de candidatures valables, je pense ne pas ouvrir la cloche de Paris... si un repreneur est intéressé, je la lui laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roleforge.net
Alarin
LAuteur
Alarin

Messages : 251
Activité : 1030
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2009

Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:35

Le "repreneur" en question sera probablement Amadäus. Elle doit faire un petit tour du scénar, des personnages et de tout ça...

Mais, étant de Paris (IRL), elle devrait avoir pas mal d'idée tordues à vous proposer. Désolé, les gars, il faut lui laisser un petit temps de préparation, par contre...


Merci de votre compréhension ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberumarbitrium.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé




Cloche de Paris - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cloche de Paris   Cloche de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cloche de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberum Arbitrium :: >> LA sur RoleForge :: Inscriptions-